TMFCT est créée dans les années 80. Chaudronnerie et serrurerie pour une clientèle industrielle locale et régionale. Devenue SARL en 2003 elle commence son développement en se spécialisant sur deux métiers nouveaux :
En 2009 la société est reprise et va véritablement prendre son envol. Deux axes de développement sont privilégiés :
Le succès est alors immédiat et le chiffre d’affaires est multiplié par quasiment 5 en 14 ans.
En 2017 TMFCT rachète Technodif, société familiale historique dans le domaine des fours de boulangeries et biscuiteries artisanales. La stratégie de développement reposera désormais sur le conseil, les produits plutôt hauts de gamme de qualité et l’expertise pour faire croître les artisans. Le succès est au rendez-vous et Technodif multiplie son chiffre d’affaires par 2 en 5 ans.
En 2020 le Groupe recentre ses activités dans un bâtiment industriel de 120mx30m en périphérie de Dreux (28).
TMFCT reprend l’activité
TMFCT reprend l’activité fabrication et maintenance fours tunnels de biscuiterie de la société Bonnand Lornac suite à la liquidation de celle-ci. Cette spécialité connaît alors un essor continue sur un marché français de la biscuiterie dynamique et alors que les fabricants de fours internationaux délaissent la maintenance.
Une période de croissance
TMFCT est reprise par Stéphane MASSONNAT et Gérard BUTEY. Elle connaît alors une période de croissance ininterrompue et très soutenue puisque le chiffre d’affaires est multiplié par 3.5 en 12 ans et l’export est passé de 0 à 12% du CA en 8 ans. Deux nouveaux associés rentrent dans le capital : Vivien HUYGHE et Luc FAUVEL. TMFCT apporte désormais ses propres solutions clés en mains.
TMFCT acquiert Technodif
TMFCT acquiert Technodif fabricant français de fours de boulangeries avec comme objectif de proposer ses fours Made in Eure et Loir dans les clients industriels de TMFCT.
Déménagement du Groupe et regroupement des activités
le Groupe déménage et regroupe ses activités sur un site industriel délaissé par un grand groupe international. Le groupe a désormais à disposition 3600m2 sur des axes routiers majeurs.
le groupe réalisera environ 12M€ de CA et 2023 est attendu proche de 15M€.